À partir de quand pouvez-vous demander un acompte ?
Vous pouvez demander un acompte dès le 2ᵉ jour du mois, à partir du moment où vous avez travaillé au moins un jour complet.
En pratique, la possibilité de demander un acompte est directement liée au nombre de jours (ou d'heures) que vous avez déjà travaillés et donc au salaire que vous avez déjà cumulé.
Par exemple, si aujourd’hui vous avez déjà cumulé 100 €, vous pouvez demander un acompte de ce montant. Demain, si vous continuez à travailler, ce solde augmentera et vous pourrez en demander davantage.
À retenir : Votre solde disponible évolue chaque jour. Plus vous travaillez, plus vous cumulez, et plus vous avez de liberté pour demander un acompte quand vous en avez besoin.
Existe-t-il une date limite ?
Il existe effectivement une date limite des acomptes qui correspond à la date à laquelle votre employeur commence à traiter votre paie. À partir de cette date, vous ne pouvez plus faire d'acompte. Le service sera de nouveau disponible le mois suivant.
Pour trouver la date limite des acomptes de votre entreprise :
Rendez-vous sur l'onglet Profil de votre compte Rosaly
Cliquez sur Mon compte
Cliquez sur Employeur
La date limite des acomptes est renseignée en bout de page
Le nombre d'acomptes est-il limité ?
Le nombre d’acomptes que vous pouvez demander n’est pas limité.
Vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez, tant que vous disposez d’un solde disponible, c’est-à-dire tant que vous avez cumulé du salaire en travaillant (ou en étant en congés payés).
Vous restez donc libre de gérer vos avances comme vous le souhaitez, dans la limite de votre montant total disponible, et ce, jusqu’à la date limite des acomptes définie par votre employeur.