Vous avez ce message d'erreur lorsque vous essayez de créer un nouveau client ? 👇
Pas d'inquiétude, on vous explique comment faire ici !
📌 Contexte : nous avons choisi une logique de 1 compte client = 1 e-mail afin d'éviter la propagation de comptes en doublons.
Pour plusieurs raisons, vous pouvez être amené à devoir créer plusieurs comptes Pams distincts pour votre client (dirigeants de plusieurs entreprises, client étant une personne morale et physique à la fois etc).
Prenons l'exemple de Romain Moreau, dirigeant de 2 entreprises mais qui utilise un seul email romainmoreau@company.com pour gérer ses 2 entreprises.
➡️ La solution pour contourner ce blocage est de lui créer un alias d'adresse email (une sorte d'e-mail secondaire)
Explication : Les messages envoyés à l'alias d'adresse e-mail seront automatiquement transférés vers la boîte de réception du compte de messagerie principal de l'utilisateur.
Pour Romain, cela donnerait :
Entreprise 1 : romainmoreau@company.com
Entreprise 2 : romainmoreau+1@company.com (ou romainmoreau+copie@company.com)
Vous pourrez donc créer autant de comptes Pams que vous le souhaitez pour votre client et les emails envoyés à romainmoreau+1@company.com "atterriront" directement dans la boite e-mail principale de Romain (romainmoreau@company.com)
NB : c'est seulement avant le signe "@" qu'il faut ajouter le "+quelque-chose" et non au milieu de l'email (romain+1moreau@company.com ou romainmoreau1@company.com ne fonctionneront pas par exemple ❌)
Attention, votre client devra en revanche bien se créer son compte client en renseignant l'alias dans le champ "adresse e-mail" donc pensez à le prévenir afin qu'il ne soit pas bloqué 💡