Passer au contenu principal

Gestion des notifications

Nicolas Beal avatar
Écrit par Nicolas Beal
Mis à jour il y a plus d'un mois

L'onglet "Gestion des notifications" vous permet de configurer quatre types de notifications pour vous alerter des événements importants liés à vos machines et articles. Veuillez noter que les notifications apparaissent en haut de votre écran, à droite.

Actuellement, elles ne sont pas disponibles par e-mail !

1. Notification "Tous les articles"

Cette option permet de configurer un seul seuil de réapprovisionnement en pourcentage pour tous les articles contenus dans un même contenant. Lorsque le niveau de stock d'un article dans ce contenant passe en dessous de ce seuil, une notification est envoyée pour indiquer qu'il est temps de réapprovisionner.

2. Notification "Article"

Cette option fonctionne de manière similaire à la première, mais ici, le seuil de réapprovisionnement est défini individuellement pour chaque article. Vous devrez configurer manuellement les seuils de réapprovisionnement pour chaque article que vous souhaitez surveiller.

3. Notification "Réapprovisionnement effectué"

Ce type de notification vous informe dès qu'un réapprovisionnement a été effectué sur la machine. Il est important de noter que cette notification ne contient pas de détails spécifiques sur les articles réapprovisionnés, elle sert uniquement à signaler que le réapprovisionnement a eu lieu.

4. Notification "Erreur machine"

Cette notification vous alerte en cas de problème de fonctionnement de la machine, tel qu'une tourelle ou une trappe bloquée, une case vide ou toute autre erreur mécanique. Cela vous permet d'intervenir rapidement pour rétablir le bon fonctionnement de la machine. Le signalements des opérateurs lors de prise ou restitutions apparaissent aussi dans ces notifications.

ℹ️ Spécificité : Envoi automatique par mail
Les notifications "erreur machine" peuvent désormais être envoyées automatiquement et instantanément par e-mail, avec un chargement toutes les minutes. Si cette option est activée, il n'est donc pas nécessaire de programmer un rapport spécifique pour ces erreurs.

ℹ️ : Les erreurs machines de type "M: Machine" n’apparaissent pas dans les notifications si elles ont été résolues entre leur apparition et le moment où vous êtes dans le STS.

ℹ️ : La notification a pour objectif de vous informer des problèmes survenus, mais il ne constitue pas un historique des pannes.

ℹ️ : L'erreur machine n’est pas envoyée immédiatement lorsqu’elle survient. Elle est transmise à l’heure du rapport programmé. (Seule la notification est envoyée en instantané).

Voici la liste des erreurs machines qui remontent dans les rapports :

Erreurs R (lors de Restitutions) :

R01 : La case n'est pas vide
R02 : La trappe ne s'ouvre pas
R03 : L'article ne rentre pas dans la case

⚠️ Erreurs W (lors de prises d'article) :

⚠️ W01 : L'article n'est pas présent
⚠️ W02 : L'article est défectueux
⚠️ W03 : L'article n'est pas celui attendu
⚠️ W04 : La trappe ne s'ouvre pas

⚙️ Erreurs M (Machine) :

🔧 M01 : Trappe ouverte (la trappe n'a pas été fermée)
🔧 M02 : Trappe défectueuse
🔧 M03 : Capteur laser obstrué (un article peut obstrué le capteur laser)
🔧 M04 : Porte ouverte (la porte n'a pas été fermée)
🔧 M05 : Capteur de porte défectueux
🔧 M06 : Erreur moteur (le moteur ou la chaine peuvent avoir rencontré un problème)
🔧 M07 : Tourelle bloquée (un article peut bloquer la rotation de la tourelle ou l'indexeur peut rencontré un problème)
🔧 M08 : Problème "0" moteur (problème lors du ZEROING au redémarrage du STM ou de la machine)

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?