Fonctionnement de la réserve
Chaque mois, vous pouvez demander un acompte jusqu'à une date donnée, définie par votre employeur. Passé cette date, les demandes d'acomptes sont fermées sur Rosaly, et vous devrez alors attendre le mois prochain pour faire une nouvelle demande.
Dans certaines sociétés, vous pouvez exceptionnellement bénéficier d'une réserve de 200€ accessible après la date limite des acomptes.
Si vous utilisez tout ou une partie de cette réserve, vous recevrez l'argent sur votre compte bancaire, comme avec les acomptes Rosaly. Simplement, le montant sera déduit de votre salaire du mois suivant.
Éligibilité à la réserve
Cette réserve n’est pas systématique. Elle dépend d’abord de votre entreprise, puis de votre situation personnelle.
Pour votre entreprise
La première condition est que celle-ci ait été mise en place par votre employeur. Pour savoir si c'est le cas, il vous suffit de vous connecter sur votre application Rosaly après la date limite des acomptes. Si une somme est disponible, ou si un message mentionne la réserve, c'est que vous pouvez y avoir accès !
Dans le cas contraire, il vous faudra attendre le mois prochain.
Pour vous personnellement
Si votre entreprise vous donne accès à cette réserve, vous devez respecter une condition supplémentaire pour l'utiliser :
Vous ne devez avoir eu aucune absence pour le mois en cours ou le mois précédent.
Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas utiliser la réserve et devrez donc attendre le mois suivant.
Impact sur le mois suivant
Important : Le montant de la réserve utilisée est automatiquement déduit de votre salaire du mois suivant.
Aussi, lorsque le mois suivant commence, il vous faut débloquer assez de solde (par vos heures ou jours travaillées) pour dépasser les 200€ avant de voir votre solde augmenter à nouveau.
La réserve de fin de mois est une solution ponctuelle qui vous aide à gérer un besoin urgent tout en gardant le contrôle sur vos finances.