Passer au contenu principal

Les éléments de comparaison

L
Écrit par LKHLUF OMAR
Mis à jour il y a plus de 2 ans

Vous pouvez comparer les produits sur 5 éléments.

Ranking du produit : le ranking qui figure sur chaque produit est sa place dans le palmarès général de la période, du canal et pays sélectionné. Si vous spécifier un élément supplémentaire par exemple les chemises vous pourrez savoir quel était la place de la première chemise cette année versus la place de la première chemise l’année dernière. Par exemple l’année dernière la première chemise était 116 éme, cette année elle est 267 éme.

Le score produit : de la même façon vous pouvez comparer le score de deux produits et ainsi comprendre même pour des reconduits la perception produit d’une année sur l’autre. plus d’information sur le score produit : le score universel produit (UPS) et le MX Score

Le % revenu order : a quantité de ventes équivalente voir plus faible la part des ventes que représente le produit dans les revenus de la période peuvent être très différente. Cet indicateur donne la part des ventes en CA que représente le produit sur la période.

Le niveau de service : vous permet de comprendre d'éventuel sous performance de vos bests Niveau de service

la couverture : vous indique le nombre de semaine de stock que vous avez à disposition.

Les ventes : cet indicateur est en quantité et permet d'établir le ranking de comparaison.

Le revenu : il permet de comparer la performance en volume de chiffre d’affaire.

La marge : Elle permet de comparer la performance en volume de marge.

Ces 3 indicateurs, Ventes, revenu et marge vous permettes de comprendre d'éventuels sur ou sous performance et les besoins de démultiplications des volumes de ventes liés à une démarque faite cette année, les effets de différences de prix de vente initial, bref cet écran est aussi un bon moyen de prise de conscience d’un changement de stratégie de prix , de promo ou de changement de typologie de produit mis en avant.

Le Prix de vente Moyen : Le prix affiché est le prix moyen réellement encaissé sur la période avec éventuellement le taux de démarque moyen et le prix de vente initial.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?