Passer au contenu principal
Toutes les collectionsCompte de trading
Comment les ordres sont exécutés et comment les prix sont créés ?
Comment les ordres sont exécutés et comment les prix sont créés ?

Exécution des ordres, Fournisseurs de prix

Anna Niedobova avatar
Écrit par Anna Niedobova
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Des institutions financières et technologiques réputées coopèrent avec XTB en tant que fournisseurs de prix. XTB dispose de connexions et de solutions technologiques de haute qualité, ce qui permet de coter des instruments financiers avec un délai moyen de 5 ms pour DE30 et de 4 ms pour EURUSD.

Cela signifie que le client a un accès constant aux prix des instruments financiers les plus récents. XTB applique un spread transactionnel aux prix obtenus sur les marchés réglementés et interbancaires. Le prix ainsi créé est placé dans le carnet d'ordres. Chaque prix est lié au volume transactionnel - le montant de la transaction, que XTB est prêt à conclure au prix donné. Sur la plateforme de trading xStation, le client a un aperçu complet du carnet d'ordres. Le carnet d'ordres illustre la situation du marché ainsi que l'appétit pour le risque de XTB. XTB prend toutes les mesures nécessaires avec une diligence raisonnable pour exécuter entre 95 % et 97 % des transactions des clients en première ligne dans le carnet d'ordres.

Comme pour les bourses, l'exécution des transactions entraîne l'utilisation de la liquidité disponible, elle est donc limitée pour les autres transactions. Au moment où toutes les liquidités d'une ligne donnée utilisent le prix de la ligne suivante, le prix du marché devient contraignant. En raison de l'actualisation du carnet d'ordres après chaque tick de prix (pour la plupart des instruments populaires, cela se produit dix fois par seconde), les situations décrites ci-dessus se produisent très rarement.

Les prix proposés par XTB sont-ils fiables ?

Chaque jour, XTB exécute environ plus de 170 000 transactions (données pour 2020) et le nombre de positions ouvertes dépasse 180 000 sur les instruments CFD. Le client a le droit de contester l'exactitude de chaque prix. Le courtier doit prouver que le prix se produit sur le marché en présentant des données fiables fournies par les institutions financières indépendantes. Il existe des théories populaires sur la chasse aux ordres des clients. La réalité rend ces théories difficiles à croire, non seulement en raison de leur caractère illégal et inacceptable, mais aussi de la difficulté à mener à bien cette opération en raison de l'énorme quantité de transactions exécutées. XTB ne bouge ni ne modifie les prix et garantit leur exactitude.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?