Conformément à la Réglementation relative à la fourniture de services de courtage, XTB ne peut pas transférer la propriété des fonds détenus par les clients à des tiers, y compris Revolut.
Revolut ne tient pas de comptes bancaires, ce dont elle informe clairement ses clients. Revolut ne gère actuellement que des comptes virtuels sur lesquels elle enregistre de la "monnaie électronique" qu'elle peut vendre et racheter à ses clients. XTB effectue des retraits uniquement sur les comptes bancaires de ses clients. Ces comptes sont tenus par des banques, c'est-à-dire des institutions financières réglementées qui, sur la base de la réglementation d'application générale, sont tenues d'appliquer la réglementation AML, d'appliquer des mesures de sécurité financière et d'assurer la protection des fonds accumulés sur des comptes tenus au nom et pour le compte de leurs clientes.
A la connaissance de XTB, Revolut Ltd a obtenu une licence bancaire européenne, cependant, il ne fournit pas de services bancaires. Dans le même temps, nous tenons à souligner que le fait d'avoir une telle licence ne signifie pas que les comptes fournis par cette entité constituent des comptes bancaires.