Lorsque vous passez un ordre au marché (market) pour un montant donné, un message peut s'afficher pour vous informer que le montant de votre ordre est presque égal à vos fonds disponibles et que, par conséquent, le montant de l'ordre a été réduit.
Que signifie ce message ?
Afin de limiter le risque d'un solde négatif sur le compte, le système corrige automatiquement la valeur de l'ordre lorsque celle-ci approche 100 % des fonds disponibles. Ce mécanisme s'applique aux instruments proposés par OMI, c'est-à-dire les actions et les ETF.
Comment cela fonctionne-t-il dans la pratique ?
Si vous passez un ordre pendant les heures de négociation, la valeur maximale de l'ordre peut atteindre 98 % des fonds disponibles.
Si vous passez un ordre en dehors des heures de négociation, la limite est de 95 % des fonds disponibles.
Si votre ordre dépasse ces valeurs, le système le réduira automatiquement et vous en informera par un message approprié.
Pourquoi est-ce important ?
Les ordres au marché sont exécutés au prix actuel du marché, qui peut légèrement varier au moment de l'exécution. Le fait de conserver une petite réserve de fonds permet d'éviter que le solde du compte ne devienne négatif en raison d'une légère différence dans le prix d'exécution.
