Toutes les collections
Questions fréquentes ❓
Bordereau / Code barres
Je n'ai pas réussi à scanner ou tamponner mon code barre / bordereau
Je n'ai pas réussi à scanner ou tamponner mon code barre / bordereau

Pas réussi à scanner ou tamponner le bordereau

Gloria avatar
Écrit par Gloria
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Quelles qu'en soient les raisons :

  • Vous n'avez pas eu le temps d'aller scanner le formulaire

  • Vous n'avez pas trouvé le bon endroit pour le faire

  • Aucun douanier ne peut être présent

  • Les bornes PABLO étaient éteintes ou ne fonctionnaient pas...

✏️ Note : les bornes PABLO ne nous appartiennent pas, elles appartiennent à la douane française. Nous ne sommes donc pas responsables de leur fonctionnement.

De plus, nous vous recommandons d’éviter de scanner avant 7h ou après 21h, car la plupart des machines risquerait alors de plus être en fonctionnement.

Vous avez deux moyens d'obtenir votre remboursement :

  • Réessayer la prochaine fois que vous venez en France (mais vous devrez avoir les articles encore neufs avec vous).

  • Vous rendre au consulat français le plus proche de chez vous en rentrant, et y demander une validation à posteriori : voir la procédure en cliquant ici.

(cette partie de la procédure est à voir directement avec les douanes française, nous n'en sommes plus responsables à ce stade.)

Si vous ne faites ni l'un ni l'autre, et que vous n'avez pas scanné ou tamponné votre bordereau de détaxe / code-barres, il n'y a malheureusement absolument rien d'autre que nous puissions faire.

La loi française stipule que c'est la seule façon légale de lancer le processus de remboursement, et nous ne pouvons pas aller à l'encontre de la loi.

Nous sommes conscients que ce ne sont pas des options idéales, et nous aimerions pouvoir vous proposer plus, mais malheureusement, ce n'est pas à nous d'en décider.

Il ne sert à rien d'essayer de nous contacter pour d'autres alternatives que celles précédemment mentionnées, la loi française est pour le moment ainsi faite et nous n'irons jamais à l'encontre de la loi.


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?