Passer au contenu principal

Importer des fichiers dans Reflect

Un guide pour déposer des fichiers dans Reflect.

Virginie Huaranca avatar
Écrit par Virginie Huaranca
Mis à jour il y a plus de 10 mois

Dans le cas où vous disposez d'une source de données par fichier, suivez les étapes suivantes afin d’importer des fichiers dans Reflect .

Mode d'emploi

1. Dans l’application Reflect, rendez vous sur la page Paramètres > Intégrations > Sources de données.

2. Dans la liste des intégrations actives, cliquez sur la source pour laquelle vous souhaitez importer des fichiers. Par exemple :

⚠️ La source doit mentionner “Fichier” dans son nom pour pouvoir utiliser la fonctionnalité d’import des fichiers.

Une fenêtre va s’ouvrir dans l’application, avec la liste des fichiers en cours de traitement ou déjà synchronisés.

3. Cliquer sur la zone supérieure et sélectionner un ou plusieurs fichiers (ou glissez-y directement le ou les fichiers).

⚠️ Attention de respecter le format des fichiers requis (csv, xslx, dsn...), cela dépend de votre source de données.

À noter que la taille de votre fichier ne doit dépasser 30 Mo.

💡 Si le fichier que vous souhaitez importer est plus lourd que 30 Mo, vous pouvez le compresser avant de le déposer sur la plateforme. Un rapide tutoriel sur comment compresser un fichier CSV est disponible ici. Vous ne pouvez pas compresser plusieurs fichiers ensemble, ou compresser un dossier.

L’équipe data de Reflect a dû vous communiquer des exemples types de noms de fichiers qui sont acceptés pour la source que vous souhaitez mettre à jour.

⚠️ Le nom du fichier que vous importez peut avoir une importance, notamment pour déterminer quelle partie des dashboards doit être mise à jour avec les données qu’il contient.

Une fois l’upload terminé, le fichier est enregistré et apparait en haut du tableau d'import, mais une pastille rouge avec un point d'exclamation apparait. Il manque encore des informations sur ce fichier.

4. Sélectionner un mois cible, c’est-à-dire le mois concerné par les données que vous uploadez. Tant que le mois cible ne sera pas complété, le fichier ne sera pas traité par Reflect.

💡 Si le fichier contient des données de plusieurs mois, vous pouvez sélectionner le dernier mois de la période. Si les données que vous uploadez ne vise pas un mois spécifique, vous pouvez sélectionner le mois courant (ou le mois durant lequel le fichier a été généré).

Une fois le mois cuble rempli, une pastille bleu avec une horloge apparait. Votre fichier est prêt à être traité par Reflect.

Il sera synchronisé au plus tard 24h après le dépôt. Une fois synchronisé, le statut du fichier sera automatiquement marqué comme.

En cas d’erreur de synchronisation, l’équipe Data sera notifié et fera le nécessaire pour résoudre le problème; si le format n’est pas correct, nous reviendrons vers vous par mail.

5. (Facultatif) Sélectionner une entité, c’est-à-dire la société concernée par les données que vous uploadez. Ce champ texte est libre, vous pouvez y indiquer ce que vous voulez.

Ce champ n'aura pas d'impact sur vos données, il s'agit simplement d'un moyen de mieux organiser vos fichiers lorsque vous avez de nombreuses entités.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?