Lorsque vous donnez accès à un nouvel utilisateur, en plus de son email, vous devez choisir 2 paramètres importants qui vont définir son niveau d'accès aux données dans Reflect : son rôle et son périmètre.
Roles
💡 Pour chaque utilisateur, vous devez choisir entre 6 rôles : Admin, RH, Finance, Recruteur, Manager et Collaborateur.
Admin
Administrateur avec accès à toutes les données et à tous les paramètres. Seuls les admins peuvent modifier les rôles et permissions des autres utilisateurs. | RH
Spécialiste des ressources humaines en matière de gestion des effectifs. | Finance
Spécialiste de la finance en matière de comptabilité et d'opérations financières. |
Recruteur
Spécialiste de l'acquisition de talents. | Manager
Chef d'équipe, de service ou responsable d'entité. | Collaborateur
CSE, garant des droits et des intérêts des salariés. |
Pour modifier le rôle d’un utilisateur, cliquez sur les trois petits points à coté de son profil et choisissez “Editer”.
Vous retrouvez l'accès aux différentes fonctionnalités pour chaque rôle sur la page Rôles d'accès.
💡 Il n'est pas possible de créer un nouveau rôle dans Reflect pour le moment.
Périmètres
💡 Pour chaque utilisateur, vous devez choisir son périmètre au niveau "Salarié" et au niveau "Recrutement".
Un périmètre correspond à une combinaison de filtre(s) figés que l’utilisateur concerné aura par défaut, et ne pourra pas retirer dans la vue "Mon périmètre".
Cette distinction de vue Entreprise / Mon périmètre est affichée en haut à droite des tableaux de bord.
Pour modifier les périmètres d’un utilisateur, sur la page Utilisateurs, cliquez sur les trois petits points à coté de son profil et choisissez "Editer". Ajoutez ensuite les filtres que vous voulez pour chacun des périmètres de l’utilisateur.
💡 Par défaut, le périmètre d'un utilisateur n'est pas restreint si vous n'appliquez aucun filtre lors de la création de son profil.
⚠️ Le filtre défini pour chaque utilisateur n’est valable que dans la partie "👤 Mon périmètre". L’utilisateur aura toujours accès aux données non filtrées dans la partie "🏢 Entreprise".
Si vous souhaitez complètement restreindre l’accès aux données non filtrées, éditez les permissions du périmètre entreprise sur “Pas d’accès” (plus d’informations dans la section Sensibilité des données).